Programme Européen Formation des pros du tourisme

Stratefly a été sélectionné pour accompagner les pros du tourisme de la région dans leur montée en compétences sur la stratégie et le marketing digital.

Depuis sa création, Stratefly a toujours oeuvré dans la montée en compétences de ses clients. L’objectif est d’aider les clients, quelle que soit leur taille, secteur d’activité ou statut, à devenir autonome dans la gestion de leur communication digitale. La formation a toujours fait partie des services de l’agence avec des interventions diverses, en direct ou pour le compte d’institutions (CCI, CRT, Inter professions).

Stratefly accompagne les participants, les forme et les aide ensuite à optimiser leurs actions dans la durée.

Dans ce cadre, Stratefly a récemment remporté deux appels d’offre pour former et accompagner des professionnels du tourisme de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ces deux appels d’offres sont des projets européens pilotés par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Provence-Alpes-Côte d’Azur et ses antennes territoriales (CCI Var, CCI Hautes-Alpes, CCI Alpes-de-Haute-Provence), projet Interreg Smart Tourism et projet Interreg Outdoor.

 

Villes des entreprises accompagnées:

  • La Croix Valmer (Var)
  • Fayence (Var)
  • Moustiers-Sainte-Marie (Alpes-de-Haute-Provence)
  • Valensole (Alpes-de-Haute-Provence)
  • Gap (Hautes-Alpes)
  • Saint-Bonnet-en-Champsaur (Alpes-de-Haute-Provence)
  • Le Vernet (Alpes-de-Haute-Provence)
  • Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence)
  • Barcelonette (Hautes-Alpes)
  • Riez (Alpes-de-Haute-Provence)

La mission de Stratefly

Oeuvrant au quotidien pour satisfaire leurs clients et leur offrir des expériences enrichissantes, les pros du tourisme n’ont pas toujours le temps de faire vivre leur site web, d’animer leurs médias sociaux et surtout, de se mettre à la page sur les évolutions du digital.

Stratefly a été missionné pour aider les pros du tourisme à remettre à plat leur stratégie digitale, optimiser leur écosystème digital, améliorer leur site web et élaborer une stratégie de contenu cohérente avec leur identité de marque, leurs objectifs et leurs ressources.

Typologie des entreprises accompagnées:

  • Chambres d’hôtes
  • Campings
  • Hôtels
  • Restaurants
  • Prestataires de loisir
  • Oenotourisme

Programme des accompagnements

Les accompagnements sont personnalisés en fonction de la typologie de l’entreprise, de son niveau de maturité digitale, de ses objectifs et de ses ressources.

Les sujets abordés

 

  • Identité de marque: élaboration du Mission Statement
  • Identité visuelle de la marque: est-elle cohérente avec la proposition de valeur? Est-elle inspirante et séduisante?
  • Définition des objectifs marketing
  • Analyse des publics et clientèles cibles
  • Élaboration du positionnement 
  • Audit et optimisation de l’écosystème digital (site web, médias sociaux, emailing, SEA, Social Ads)
  • Élaboration du plan marketing et de la stratégie de contenu

Retour des participants

 

« Patrick nous a accompagné dans un audit large de digitalisation et nous a amené à penser à une nouvelle stratégie de communication et de développement à mettre en place pour nos activités. Je le recommande fortement pour des conseils de stratégie digitale et aussi pour son expertise avisée. »

Sonia Feraud, Beyond the Wine

« J’ai passé 3 jours formidables, accompagné de Patrick pour peaufiner notre stratégie numérique et l’empreinte digitale de notre PME. Il est à l’écoute, a pris le temps de s’informer et de comprendre nos spécificités, il explique bien les choses et ses idées sont tout à fait adaptées à nos objectifs et à notre situation. Grace à lui on s’est fixées des objectifs concrets et une « To Do list » très complète, que nous sommes en train de mettre en place. Je recommande Stratefly et Patrick sans hésitation. Merci Patrick. »

Rupert Watts, Le Mas des Romarins

Bilan de la mission

La transmission a toujours été au coeur de notre ADN. Aider les entreprises à monter en compétences nous permet de mieux les accompagner par la suite sur des projets statégiques. Un client formé est un client plus aguerri et plus challengeant.

Outre l’aspect professionnel, cette mission a aussi été l’occasion d’explorer de nouvelles facettes de notre magnifique territoire. Les quelques photos qui illustrent ce retour d’expérience vous permettent d’avoir un aperçu des magnifiques paysages admirés lors des différents déplacements.

Si vous souhaitez faire un point sur votre stratégie digitale, vous former ou former vos équipes pour optimiser votre site web et animer vos médias sociaux, n’hésitez pas à nous contacter.