Patrick Leimbert

Formé en management international, j’ai pu parfaire mon expérience académique et professionnelle à l’étranger (France, Angleterre, Allemagne, Espagne, Canada). Passionné par le web marketing, je me suis rapidement spécialisé dans ce domaine au travers de mes expériences chez Sony, Expédia et AOL.

J’ai ensuite exercé pendant trois ans le rôle de Directeur Conseil dans l’une des principales agences web canadiennes. J’étais responsable de VIA Rail CanadaClub Med Amérique du Nord et le Théâtre du Nouveau Monde pour lequel nous avons gagné plusieurs prix internationaux pour une opération promotionnelle sur Twitter.

Le constat

De retour à Marseille, j’ai constaté que l’offre régionale d’accompagnement en stratégie digitale était limitée. En effet, il existe de nombreux prestataires offrant de la production, des agences de communication traditionnelle qui se sont réorientées sur Internet, etc., mais aucun acteur ayant pour raison d’exister la stratégie et le marketing digital.

L’approche

J’ai donc décidé de créer mon agence digitale pour pouvoir jouer pleinement le rôle de « chef d’orchestre internet ». Nous pouvons ainsi accompagner nos clients sur n’importe quel type de projet web, que ce soit de la définition de sa stratégie à l’optimisation de sa newsletter en passant par la refonte de son identité de marque.

De par mon rôle, je travaille en étroite collaboration avec des partenaires techniques pour la production et les domaines requérant une expertise totale (ex : design, UX, intégration, référencement payant, etc.). Cela assure une meilleure maîtrise des coûts et une gestion de projet optimisée. Je travaille avec un réseau d’experts renommés pour assurer la réussite de chaque projet.

On peut comparer cette approche avec celle de l’architecte que l’on engage pour concevoir et construire la maison de ses rêves. Il fait appel aux meilleurs prestataires de chaque corps de métier et les coordonne pour obtenir un résultat optimal.

Depuis 2010, Stratefly a su aider ses clients à tirer profit du digital pour toucher leurs publics cibles et dépasser leurs objectifs.