L’objectif de Stratefly est de rendre ses clients autonomes. En tant qu’organisme de formation déclaré, nous mettons tout en oeuvre pour développer les compétences et les connaissances digitales de nos clients.

Les formations durent en général une journée et se passent directement dans vos locaux. Nous sommes basés à Marseille mais mobiles dans toute la France et à l’étranger.

Les programmes proposés ici sont des exemples qui peuvent être adaptés en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur vos besoins et construire votre programme de formation personnalisé.

La stratégie digitale et le plan marketing

  • Introduction de l’atelier
  • État des lieux
  • Fondamentaux de la stratégie
  • Fondamentaux du marketing
  • Le marketing mix
  • Les canaux
  • La veille
  • La planification
  • La production de contenu
  • Les rôles et responsabilités
  • L’analyse des performances
  • Ateliers pratiques (au choix des participants)

La visibilité du site web

  • Introduction
  • Les rôles et responsabilités
  • Design
  • Ergonomie
  • Points clés d’optimisation
  • Meilleures pratiques
  • Mauvaises pratiques
  • Les informations clés
  • Le référencement naturel
  • Le référencement payant
  • Emailing
  • La mobilité
  • Rappel des points clés
  • Ateliers pratiques (au choix des participants)

La ereputation: médias sociaux et avis clients

  • État des lieux
  • La eReputation
  • Les fondamentaux du marketing
  • La veille
  • Les différentes typologies de médias sociaux
  • Le story telling
  • Présentation des principaux médias sociaux (statistiques, caractéristiques, meilleures pratiques et études de cas)
  • Les avis clients
  • Le site web
  • La planification
  • La production de contenu
  • Les rôles et responsabilités
  • L’analyse des performances
  • Rappel des points clés
  • Ateliers pratiques (au choix des participants)

La edistribution: les solutions à saisir et les pièges à éviter pour construire sa propre stratégie

Formation spécifique pour les acteurs touristiques:

  • Identifier les impacts d’internet sur la distribution d’un hébergement touristique
  • Reconnaitre les changements comportement d’achat des clients pour s’adapter aux consom’acteurs et mobinautes
  • Evaluer les mutations sur l’hôtellerie traditionnelle pour en tirer les enseignements
  • Etablir le panorama de la distribution pour les hébergeurs
  • Définir les règles de réussite d’une e-distribution efficace
  • Rappel des points clés
  • Ateliers pratiques (au choix des participants)